Course à pied : La Translutine

Actualités

Dylan ira en Allemagne participer au Festival vidéo

28 Octobre 2013

Dylan ira en Allemagne participer au Festival vidéo - Luc-sur-Mer

vendredi 25 octobre 2013
Dylan représentera l'espace jeunesse lors du Festival vidéo, en Allemagne.

Le 26 e Festival vidéo jeune franco-allemand est organisé par le service Europe et international du conseil général, dans le cadre du partenariat entre le Calvados et la Basse-Franconie, en Allemagne. Il se déroulera les 26 et 27 octobre, à Würzburg, en Basse-Franconie.

Dylan, 13 ans, participera à ce festival, avec trois camarades, et sera accompagné par Jérôme Savarieau, animateur de l'espace jeunesse. « J'ai participé à un stage où on a créé un plateau de jeu. On a eu l'idée de monter un club de dessin. Nous étions quatre, trois garçons et une fille. De là est venue l'idée de créer une vidéo sur le dessin et en faire un cinéma d'animation », explique Dylan.

Le décor a été réalisé, les bruitages, la musique, les personnages, autour d'une histoire où il est question d'une ville fantôme, dans laquelle s'écrase un avion et où arrivent les zombies avec Mickaël Jackson. « Nous avons travaillé une année complète, à raison d'une heure par semaine, pour monter notre vidéo », précise Dylan.

50 jeunes Français (Calvados) et 50 jeunes Allemands seront en compétition lors de ce festival. Dylan, Charlotte, Eva et Julien espèrent bien faire bonne figure et pourquoi pas hisser Luc-sur-Mer sur la plus haute marche du podium.