La translutine

Ecole de voile / LYC : Luc Yacht Club

Monsieur Xavier Asselin

Ouverte toute l’année, l’école vous propose :

- des activités nautiques : des stages à la semaine, des cours particuliers, des baptêmes, une activité sportive et de la location. La flotte de l’école est composée par des catamarans, des optimists, des planches à voile, des dériveurs simples ou double, des kayaks de mer ainsi que des bateaux à moteur pour la sécurité.

- la découverte de l'environnement maritime 

Les stages catamarans :

Pour les enfants de 10 à 12 ans : le KL 10-5 est un catamaran qui procure déjà les joies de la glisse facile et en double.

Pour les jeunes de 12 à 15 ans : le New Cat 12 est un catamaran facile à manœuvrer, stable dans la brise et les vagues.

A partir de 14 ans : le Topaze 14 est un véritable bateau d'ado qui plaira aux débutants avides de sensations et aux sportifs en quête de performances. 

Pour les 15 ans et plus : le Topaze 16 est un catamaran rapide, vif mais facile à contrôler qui n’aura de limites que les vôtres. Comparé au Newcat 16, le Twincat 15 est un bateau beaucoup plus sportif, plus fin et plus technique. C'est un véritable catamaran de sport.

Les stages dériveurs : 

Pour les enfants de 8 à 12 ans : l’optimist est un bateau de référence pour la découverte, l’initiation et les premiers bords de compétition.

A partir de 14 ans : le 420 est le dériveur de référence tant pour l'initiation que pour le perfectionnement ou les premiers bords de compétition.

A partir de 16 ans : plus sportif et plus technique, le 470 est la suite logique de 420.

A partir de 14 ans : le Buzz est un bateau à coque planante. Equivalent au 420, il est beaucoup plus sportif et technique. Il nécessite d'avoir des bases solides de navigation. Ses performances sont très impressionnantes. 

A partir de 16 ans : le Laser est le dériveur simple de référence pour le perfectionnement et les premiers bords de compétition. C'est un bateau sportif et technique.

Les stages de planches à voile : dès 10 ans initiation ou perfectionnement sur HiFly Mambo, Bic Techno ou Starboard Start avec des gréements de 2,7m² à 7,5m².

Kayak de mer : 

A partir de 12 ans : propulsé à la force de vos bras, à quelques centimètres de la surface, vous fendez l'eau en silence pour observer les animaux marins. Nos kayaks pontés (fermés), longs et étroits sont destinés à la randonnée. Vous découvrirez de nombreux gestes techniques de l'embarquement à l'esquimautage.

 


 

Contact : Pierre-Yves Ozenne: 02 31 96 74 39


Rue Guynemer
14530 LUC SUR MER
Tél. : 0231967439
Site internet : http://www.lyc.asso.fr