La translutine

Objectif Luc photo

Monsieur Jérome Motte

 Objectif Luc Photo vous attend...........

 Cette année la mairie de Luc sur mer met à la disposition du club une salle pour nous permettre de nous réunir entre membres du club, discuter photo, organiser les sorties photo à venir, et présenter les photos prises lors des sorties précédentes.

Nous nous réunissons, les jours ou le Club n'est pas en sortie chaque samedi de 14h30 à 17h00.

La prochaine fois c'est donc le 25 Octobre 2014.

http://objectiflucphoto.forumactif.org/t67-le-havre-18-octobre-2014

Votre salle est située dans l'ancienne école des filles de Luc sur Mer, avenue du Marechal Foch, à quelques mètres du parking du cinéma le Drakkar.

 

Un calendrier humoristique des commerçants voit le jour

Luc-sur-Mer -

Les membres du club Objectif Luc photo ont eu l'initiative d'un travail avec la complicité des commerçants qui le désiraient, de réaliser un calendrier photo couleur décalée et unique, caricaturant leur profession.

« Les prises de vues ont été des moments conviviaux et pleins d'humour, un réel plaisir pour les photographes comme pour les commerçants. Les photos ont ensuite été traitées de façon à accentuer ce côté humoristique en leur donnant un aspect dessiné », explique Nath alie Durrande, membre du club.

On peut ainsi voir douze commerçants de Luc dans des situations drôles et auxquelles on ne s'attend pas !

Les calendriers format A4 sont en vente au prix modique de 8 € pièce (35 € les 5) chez les commerçants participant, ainsi qu'à l'office de tourisme.

Les commerçants concernés sont : Panier Vert, Luc vision, Boulangerie Morel, boucherie rue de la Mer, Luc service cordonnerie, Lutine et Sens, L'Improviste, L'escapade, Mini Golf, La Guigui, Chez Pierrot, Vue mer coiffure.

 

Le rallye photo a réuni 25 participants amateurs - Luc-sur-Mer

mardi 20 août 2013
Les participants, tous photographes amateurs, avant de découvrir les énigmes concoctées par Objectif Luc photo.

La toute nouvelle association Objectif Luc photo a organisé un rallye photo, samedi après-midi, sur le thème : « A la découverte de Luc ». Ce premier rendez-vous a rassemblé 25 participants amateurs, dont 4 groupes d'enfants âgés entre 9 et 15 ans. « Les concurrents avaient à trouver 14 énigmes pour découvrir les sites, monuments ou objets à photographier. De plus, chaque participant avait à réaliser 3 photos d'art au cours du rallye », explique Jérôme Motte, le président.

Concernant les 3 photos d'art demandées (insolite : la Gui Gui ; Ombres et Lumières ; Graphisme), les critères de sélection du jury étaient le respect du thème imposé et originalité de son traitement, la qualité de l'approche photographique. « Parmi les originalités, les photos réalisées par les enfants ont été surprenantes et ont suscité beaucoup d'imagination », souligne Jérôme Motte. À noter que l'office de tourisme a mis en place depuis le 1 er juin dernier un concours photo ayant pour thème : « Les portes de Luc ». La limite des envois est fixée au 26 août 2013. Informations : tél. 02 31 97 33 25

Contact : tél. 06 62 38 37 96, mail : objectif.luc.photo@gmail.com

le Forum de objectiflucphoto


Tél. : 06 62 38 37 96