Par délibération du Conseil municipal du 25 mai 2020, ont été composées les Commissions suivantes :
Composition : Philippe CHANU, Olivier LAURENT, Carole
FRUGÈRE, Claude BOSSARD, Florence LASKAR, Lucas TITEUX, Jacques MOREL, Christine
DURAND, Laurent AMAR, Anne LEGOUX, Bertrand DELANOË, Céline CAUCHARD, Pascal
LECARPENTIER.
La commission est en charge de l’aménagement, du
développement urbain de la Commune, et de la préservation de l’environnement
via le développement des actions de développement durable.
Son rôle est de proposer des orientations d’aménagement pour
la Commune afin de permettre à la station de se développer dans un souci de
conserver l’esprit du "Bien Vivre à Luc", de la modernisation des
aménagements urbains, de l’amélioration environnementale, déplacements doux et
développement durable.
Composition : Philippe CHANU, Martial HEUTTE, Carole FRUGÈRE,
Claude BOSSARD, Jacques MOREL, Christine DURAND, Laurent AMAR, Anne LEGOUX,
Bertrand DELANOË, Pascal LECARPENTIER.
La commission a pour mission la mise en place, le suivi et
le contrôle des différents chantiers en cours sur la Commune. En soutien avec
les services techniques, elle est chargée de l’entretien et de l’embellissement
du territoire communal.
Composition : Philippe CHANU, Florence LASKAR, Claudie
CRENEL, Martial HEUTTE, Claude BOSSARD, Bertrand DELANOË, Céline CAUCHARD,
Christelle CROCHARD.
La commission scolaire s’assure
du bon fonctionnement des écoles (Groupe Scolaire Eric Tabarly et École Sainte
Marie). Elle s’assure du bon déroulement de l’année scolaire et participe aux
conseils d’école. La commission est le lien entre la Municipalité et l’équipe
enseignante des écoles. Elle est chargée de faire valider les demandes des
écoles en Conseil municipal.
Composition : Philippe CHANU, Claude BOSSARD, Carole FRUGÈRE,
Olivier LAURENT, Martial HEUTTE, Claudie CRENEL, Florence LASKAR, Christine
DURAND, Bertrand DELANOË,
La commission Finances élabore, gère et contrôle l’exécution
du budget de la Commune. En début d’année, elle prépare le budget primitif et
le présente ensuite au Conseil municipal pour son adoption par vote après
délibération et fixation des taux d’imposition communaux.
Elle assure le suivi de l’exécution comptable du budget (mandatement et titres
de recettes) ainsi que la dette et négocie les emprunts. Elle effectue les
analyses financières nécessaires à l’information du Conseil municipal et de la
population.
En fin d’exercice budgétaire, elle établit le compte administratif (bilan
financier de la Commune), en conformité avec le compte de gestion du trésorier
payeur général pour la transmission à la Cour Régionale des Comptes.
Composition : Philippe CHANU, Lucas TITEUX, Carole FRUGÈRE,
Marie-Hélène DUCHEMIN, Céline CAUCHARD.
Sur le premier volet, cette commission est en charge du
développement de l’attractivité aussi bien touristique que résidentielle par le
développement et la promotion de l’image et de la notoriété de la station balnéaire
de Luc-sur-Mer dans et hors les murs de la Commune. Elle rassemble, relaye et
diffuse auprès des différents publics (Lutins, touristes, collectivités
locales, presse, associations, commerces...) toutes les informations quant à la
vie de la Commune (institutionnelles, événementiels, pratiques…).
Pour cela, la stratégie de communication s’appuie sur la mise en place et la gestion de nombreux supports de communication papier dit « print » via l’édition et la distribution des bulletins municipaux, ACTULUC, ou par des campagnes d’affichage urbain, puis, de communication digitale et connectée via l’utilisation des outils en ligne comme le site internet, les réseaux sociaux de la Ville ou encore l’applications smartphone CITYKOMI.
Le second volet, en liens étroits avec le premier, intervient dans l'élaboration et la refonte de l'univers numérique et informatique de la commune afin d'améliorer l'environnement de travail des équipes et les problématiques de communication interne.
Composition : Philippe CHANU, Carole FRUGÈRE, Claude BOSSARD, Natacha CLAIRET, Lucas
TITEUX, Marie-Hélène DUCHEMIN, Anne GUILLOU, Denis VILLETTE-PHILIPPE, Sandrine
VINCENT, Céline CAUCHARD, Christelle CROCHARD, Boris LEROSEY, Frédéric MOREAUX.
Elle a pour objectif la cohésion et le développement des
infrastructures sportives et culturelles. Elle assure de bonnes relations entre
les élus et les associations de la Commune.
Une fois par an, en septembre, une journée est organisée à
la salle polyvalente afin de permettre aux Lutins de connaître les différentes
activités proposées par les associations.
La commission propose chaque année un programme varié pour
promouvoir la culture et développer le lien entre les habitants. Elle prend en
charge l’organisation des diverses manifestations festives rythmant la vie de
la Commune.
- Régie " Luc Animation"
Composition du Conseil :
Carole FRUGÈRE, Natacha CLAIRET, Jacques MOREL, Frédéric MOREAUX, Lucas
TITEUX, Christelle CROCHARD, Céline CAUCHARD, Boris LEROSEY et personnes qualifiées
extérieures : Olivier TESSIER, Brigitte WATRIN, Dominique FOULEY-DOURDAN,
Emmanuel LAMBERT, Olivier WAHL, Luc TESSEL, Christian NESLE.
La Régie "Luc Animation" se charge de l’ensemble
des animations et grands événements de la ville de Luc-sur-Mer au cours de l’année.